Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2012 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

janvier 2012

Miviludes offensive sur les enfants

Un projet de circulaire au sein de l’éducation nationale devrait voir le jour d’ici la fin de la semaine. La circulaire devrait mettre en avant « la prévention et la lutte contre les dérives sectaires ». M. Gauthier et M. Mamou expliquent que cette circulaire devrait être accompagnée de publications et de guides afin d’aider les différentes catégories personnelles impliquées pour agir face au phénomène.

Cette circulaire fait suite à l’annonce d’une campagne d’affichage sur les risques de « dérives sectaires » organisée par la Miviludes et la secrétaire d’Etat à la Famille, Mme Greff.

Depuis la commission parlementaire de 2006, les enfants sont la cible de la Miviludes et ce malgré le fait que la commission ait mis en évidence qu’il n’y avait pas de problème.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Vacciner ou ne pas vacciner ?


Alors que les autorités sanitaires rappellent l’importance de vacciner les personnes à risque contre la grippe, plusieurs méta-analyses publiées récemment (Lancet 26 octobre 2011 et Geneesmiddelenbulletin), reprenant des analyses d’efficacité des différents vaccins contre la grippe, concluent que les vaccins « peuvent offrir une protection globale modérée contre l'infection et la maladie », mais que l’on manque de preuves concernant la protection des populations dites « à risque ».
Pour ce qui est de la « saison » 2011-2012, le niveau d’infection est extrêmement bas, 8 fois moindre que l’année dernière à la même époque. Selon certains chercheurs, il pourrait s’agir de l’effet bénéfique du redouté virus « grippe A » qui, quoique faiblement virulent contre l’être humain, « occupe » le terrain face aux autres virus concurrents. Un véritable allié en somme, tout à fait fréquentable !

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Alzheimer : un traitement préventif généralisé dès 40 ans ?

Certains chercheurs disent que l’individu vit sa période la plus intelligente entre 40 et 65 ans, d’autres au contraire que les facultés cognitives diminuent dès 45 ans, c’est du moins ce qu’affirme une étude parue en début d’année dans le British Medical Journal. Archana Singh-Manoux, directrice de recherche à l'Inserm et l’une des responsables de cette recherche, conclut sans attendre qu'il est probablement plus efficace d'agir dès le début du déclin, avec notamment des médicaments, « pour changer les trajectoires du vieillissement cognitif ».

C’est étrange, plus on nous explique l’absence de traitements efficaces concernant Alzheimer par des voies tout à fait officielles, plus on nous dit qu’il est urgent de commencer les traitements dans notre jeunesse.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

 

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique