Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ACTUALITÉS SUR LE GRILL
 


Sommaire des actualités

février 2010

Barack Obama remercie les ONG en Haïti

Barack Obama, Président des Etats-Unis et Prix Nobel de la Paix a salué la semaine dernière l’aide humanitaire apportée en Haïti par les différents intervenants et souligné l’apport pour son pays de la compassion qui les anime ...Concernant les Sikhs il choisi de citer l’organisation avec laquelle j’ai mené avant de le continuer au MODEM une bonne partie de mon combat pour une conception gandhienne des Droits Humains. (source The Economic Times 04/02/2010).

Kudrat Singh Ménir a déclaré : « Je ne peux que saluer cette nouvelle reconnaissance de la contribution multiforme et que certains observateurs jugent très aboutie des Sikhs à l’humanitas planétaire. »

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

Haïti. Tout va très bien Mme la Marquise...

Tout va très bien, Mme la Marquise". C'est le discours tenu ce jour là au centre opérationnel de gestion de crise (cogic) de la sécurité civile (ministère de l'Intérieur) en charge de gérer les secours envoyés à Haïti. Il est question de capacités de projection très rapide de moyens en sapeurs pompiers pour extraire les victimes du séisme. Pas de place au doute!"

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise". Ca c'est quelques instants plus tard, lors de l'audioconférence quotidienne avec les équipes de secours à Haïti. Le journal LaTéléLibre, en reportage au cogic, témoigne: "aujourd'hui, pénurie grave de matériel" commence ce colonel qui dénonce une grave pénurie de médicaments, "on en est réduit à la mendicité auprès des ONG,... hier on a emprunté aux Témoins de Jéhovah". Le MAE (ministère des Affaires étrangères) est mis en cause, en réponse aux questions des journalistes il parle de questions indécentes.

La truculence de cette situation n'est bien sûr pas la situation de manque à laquelle les secouristes français sur place doivent faire face. C'est l'image de ces Témoins de Jéhovah, cette secte en butte aux attaques répétées de nombreux officiels français et à qui il est réclamé des montants faramineux d'arriérés d'impôts, venir en aide à la super puissance France empêtrée dans ses circuits administratifs. Comme quoi on a toujours besoin d'une petite secte chez soi, parce qu'avec des petits moyens leurs membres arrivent à faire de grandes choses. Cela explique aussi pourquoi de plus en plus de personnes écoutent de moins en moins les sirènes lénifiantes de la Pensée Unique et se tournent vers ceux qui sont en contact direct avec les véritables problèmes. Les sectes font partie de ces pragmatiques au service des autres.

Voir le reportage complet sur le site de LaTéléLibre, Haïti la réalité du terrain

Voir aussi le reportage NBC Today Show

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

La Miviludes avec chauffeur !!!!!

La cour des comptes a constaté que le parc des véhicules banalisés des services centraux de la direction générale de la police nationale est passé de 1218 véhicules en janvier 2003 à 1469 en septembre 2008, soit une augmentation de 21%.

Cette augmentation a interpellé la cour des comptes alors que l’ensemble des parcs de police connait lui une légère baisse de 1,5% au cours de la même période.

Il faut savoir que ces voitures suréquipées coûtent au contribuable 2,5 million d’euros par an.

La cour s’est intéressée aux conditions d’emploi de ces véhicules grand luxe et à la maîtrise des dépenses correspondantes. Il s’avère que 32 conducteurs et 31 véhicules étaient mis en permanence à la disposition de personnes n’exerçant aucune fonction au ministère.

Parmi les personnes bénéficiant de ce privilège, M. Fenech, le président de la Miviludes. Cette dépense aux frais des contribuables s’ajoute aux nombreuses subventions que les associations, comme l’Unadfi, touchent généreusement de la part des ministères.

Document cour des comptes

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique