Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2012 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

février 2012

Psychose sur la formation professionnelle

La Miviludes vient de sortir un nième « guide », fruit de ses travaux éclairés, concernant cette fois-ci les dérives sectaires dans la formation professionnelle, appuyée par la ministre Nadine Morano, qui a quant à elle affirmé le 8 février à l’Assemblée nationale avoir publié une circulaire avec « des consignes très strictes » pour « renforcer les contrôles » sur ce point. Selon la Miviludes, pas moins de 1500 de ces organismes en France seraient coupables des fameuses dérives sectaires, et elle procure généreusement un mode d’emploi (un peu délirant) pour les détecter.

Comment donc reconnaître un organisme de formation professionnelle atteint du mal sectaire ? C’est très simple : déstabilisation mentale, exigences financières exorbitantes, rupture avec l’environnement d’origine, atteintes à l’intégrité physique, embrigadement des enfants – pas vraiment facile à détecter, dans le cadre de simples formations professionnelles. De même, il suffirait de vérifier par exemple si l’organisateur d’une formation n’a pas fait l’objet d’une condamnation pour trafic illicite de stupéfiants, provocation au suicide, escroquerie ou imposition de conditions de travail contraires à la dignité de la personne. 1500 organismes ! Mais que fait la police !

Encore un guide qui va finir au fond des placards Républicains, ou qui aidera à caler les armoires bancales au fond des Préfectures.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

 

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique