Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2014 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

février 2014

Vernon, Catherine Picard va être exclue du Parti Socialiste

Le bureau fédéral du PS s'est réuni jeudi dernier. Dans son ordre du jour, il a examiné la situation de plusieurs candidats aux élections municipales en dissidence avec les listes investies par le parti. C'est le cas à Vernon avec Catherine Picard, l'ancienne députée socialiste et de François Bouillon à Evreux qui a rejoint une liste opposée à Michel Champredon, ainsi que Rachid Mammeri ancien candidat PS en 2008.

... Somme toute, une certaine injustice frappe Madame Picard. En effet, lors des négociations avec le PS de Vernon et Philippe Nguyen Thanh, c'e'st bien ce dernier qui a refusé de faire équipe avec l'ancienne députée. Comment dès lors peut-elle être sanctionnée? C'est en fait la double peine "On ne veut pas de toi, mais si tu vas ailleurs on te met dehors".

Totalité de l'article:

Pour rappel, Mme Catherine Picard, en dehors de ses activités politiques, est l'actuelle présidente de l'Unadfi (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et des Individus), la première des associations créées pour lutter contre les fameuses "sectes". En 2001, en association avec le sénateur Nicolas About, Mme Picard alors députée a été à l'origine de la loi no 2001-504 du 12 juin 2001, dite loi About-Picard, qui « tend à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires, portant atteinte aux Droits de l'Homme et aux libertés fondamentales ». Voici le texte de cette loi: « art. 223-15-2. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables. » Cette loi ne dit pas comment reconnaitre l'état de sujétion psychologique et de ce fait permet de punir un individu pour des délits qu'il n'a pas commis lui-même.


En tout état de cause,cette exclusion programmée de Mme Picard du parti socialiste démontre qu'il est toujours aussi dangereux d'aller à l'encontre de la Pensée Unique!

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Pour prier, les fidèles de cette chapelle aux Etats-Unis
viennent entièrement nus !

En s’appuyant sur les versets de la Bible et l’histoire d’Adam et Eve, le pasteur Allen Parker a récemment décidé d’inviter ses fidèles à venir prier entièrement nus dans son église. Loin de vouloir choquer ou provoquer qui que ce soit, ce pasteur aux idées larges souhaitent au contraire permettre à tout le monde de se sentir à l’aise dans son église en aidant à sa manière à la réconciliation du corps et de l’esprit.

Tout le monde sur le même pied d’égalité.

Située dans le comté de Southampton dans l'Etat de Virginie, la White Tail Chapel accueille ainsi tous les week-end une étonnante communauté de chrétiens qui n’hésitent pas à débarquer à l’église comme d'autres débarquent sur une plage de nudistes. Si quelques-uns préfèrent garder un t-shirt ou encore un soutien-gorge, d’autres en revanche n’hésitent pas à se rendre topless dans la maison de Dieu, lorsque ce n’est pas entièrement dévêtus de la tête aux pieds.

Selon le pasteur Allen Parker, venir nu à l’église permettrait de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et aiderait à ramener les gens à leur simple condition d’êtres humains. "Il n’y a pas le sentiment de devoir physiquement être mieux qu’un autre. Nous sommes humains. Nous avons des cicatrices… Nous avons ce que nous avons. Nous apprenons à aimer et à accepter cela", explique le pasteur.


Suite de l'article:

Commentaire: Et en France? Quelle réaction des autorités si une telle communauté venait à s'installer dans notre pays? On imagine sans peine les réactions outrées des chasseurs de sectes. Et pourtant quelle réponse à l'essor du voile intégral qui inquiète tellement!

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Médicaments: manipulation mentale à grande échelle

Les groupements antisectes, pour mieux lutter contre les minorités spirituelles ont accusé celles-ci d'être des "sectes" et de pratiquer la "manipulation mentale" afin de mettre leurs adeptes sous influence. Il a été démontré que ces accusations fantaisistes étaient fausses. Par contre l'actualité démontre de plus en plus que de grands groupes industriels ont pratiqué et continuent de pratiquer des techniques de manipulation mentale pour mettre des populations entières sous influence et les obliger à acheter et consommer leurs produits fabriqués. L'industrie pharmaceutique est un exemple typique de cette pratique.

Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au CNRS. Dans cette vidéo il explique que les médicaments sont devenus des produits de consommation courante alors que rien ne justifie leur usage, et même que leurs effets secondaires sont pires que les maladies qu'elles sont censées combattre. Exemples à l'appui, il explique comment les Big Pharmas manipulent l'opinion publique afin de mettre les individus sous influence. Ainsi: "le cholestérol est complètement innocent. On l'accuse de toutes sortes de choses pour la seule raison qu'on a des médicaments pour le faire bouger, pour le faire diminuer, et que c'est un business extraordinaire."

Vidéo: M de Lorgeril 3 3 Les medicaments

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Procès du Dr Hazout : les "excuses" du Conseil de l'ordre

Plusieurs de ses représentants ont admis des dysfonctionnements devant la cour d'assises de Paris. Entre 1985 et 2005, aucun signalement n'a eu de suite disciplinaire.

"Pour l'institution du Conseil de l'ordre, cette affaire est un naufrage." C'est ce qu'avait dénoncé l'avocat des parties civiles Claude Katz en quittant l'audience, à l'ouverture du procès pour viols et agressions sexuelles du célèbre gynécologue André Hazout devant la cour d'assises de Paris. Mardi 18 février, alors que s'approche la fin du procès du spécialiste de la PMA, plusieurs représentants du Conseil de l'ordre des médecins ont été appelés à témoigner. Tous ont reconnu les "carences", les "dysfonctionnements" passés de leur instance.

Entre 1985 et 2005, le Conseil de l'ordre avait été suivi d'une dizaine de plaintes ou de signalements de la part de patientes d'André Hazout, qui dénonçaient un comportement inapproprié. Le Conseil n'a jamais donné de suite disciplinaire. Ce qui lui a valu, comme l'a rappelé à la barre un de ses anciens membres, d'être condamné en octobre 2012 par la Cour administrative d'appel pour son "inertie coupable".

...

Dans la salle, les parties civiles, assises deux par deux derrière lui, l'entendent. Appelées à réagir en fin d'après-midi, l'une d'elles ne peut dissimuler son émotion. "Après 8 ans, le Conseil de l'ordre s'est excusé des erreurs fondamentales qui ont été faites."

Suite de l'article:

Mieux vaut tard que jamais. Il est heureux qu'aujourd'hui le Conseil de l'Ordre des Médecins reconnaisse ses erreurs et consente à s'excuser face à ses victimes. Mais rien n'est fini car d'autres errements ont eu lieu. Si dans ce cas le Conseil de l'Ordre a péché par laxisme, dans de nombreux autres cas il a fait preuve d'un zèle militant excessif: il a radié de nombreux médecins honnêtes et dévoués au prétexte de "dérives sectaires" et pour ne pas avoir suivi les recommandations de "la médecine scientifique validée par des preuves". Or il s'avère aujourd'hui que ces "preuves scientifiques" n'en étaient pas, mais relevaient davantage de l'escroquerie. Nous attendons donc que le Conseil de l'Ordre des Médecins reconnaisse ses erreurs et présente ses excuses aux médecins injustement radiés ainsi qu'aux patients privés de leur médecin.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Djihad en Syrie : à Berlin des pères apprennent à parler avec leurs fils

Kazim Erdogan est catégorique : « Jamais mes filles n’iraient faire le djihad en Syrie. » Ce travailleur social est arrivé en Allemagne il y a exactement 40 ans. Dans un allemand impeccable, il se remémore son arrivée à la gare de Munich :

« J’avais l’impression d’avoir 3 ans car je ne parlais pas la langue. »

Ses deux filles ont aujourd’hui 21 et 24 ans, et il ne rate pas une occasion de parler avec elles de « résolution non-violente des conflits et des conséquences de la guerre », sait-on jamais.

Bien qu’une vingtaine d’Allemandes aient déjà sauté le pas en se rendant en Syrie, les hommes seraient plus susceptibles de céder aux sirènes du djihad, « car dans la culture musulmane, ils sont élevés comme des héros, des sultans depuis le plus jeune âge », affirme Kazim Erdogan.

Cet ancien instituteur, devenu médiateur, mène l’association Aufbruch Neukölln depuis 2003, puis fonde un groupe de parole pour pères en 2007.

Depuis quelques semaines, ce groupe constitué en écrasante majorité de pères turcs planche sur un sujet brûlant : les jeunes Allemands partis faire le « djihad » en Syrie. Ils étaient 270 citoyens allemands en Syrie début février 2014, selon le patron des renseignements outre-Rhin.

...

Malgré toutes ces précautions, le risque du « black-out » – la radicalisation que les parents ne voient pas venir – existe. Y a-t-il des signes de radicalisation que tout parent peut reconnaître ?


Pas selon Kazim Erdogan, qui espère tout de même qu’en renouant avec leurs enfants, les pères pourront plus facilement détecter les signaux d’alerte propres à leur progéniture. Et pourquoi pas les signaux émis par d’autres.

La relation qu’a instauré Kemal avec son fils lui a permis de repérer la dérive de certains de ses camarades d’école. « Il m’a parlé d’un copain palestinien qui avait la haine en lui », se remémore-t-il en effleurant sa boucle d’oreille de la main gauche.

« On a pris cet enfant dans l’équipe de football de l’association car il est très doué. Depuis, la haine a reculé chez lui, son père en est fier, soutient l’initiative. »Puis Kemal se souvient d’un autre copain, également rattrapé in extremis.

« C’est un garçon qui était dépressif, qui s’est fait embarquer par un imam qui lui disait de tuer un chrétien pour arriver au paradis. On l’a orienté vers un psychologue, ce qui l’a sauvé. Sinon, il serait en Syrie à l’heure qu’il est ! »

Voir la totalité de l'article:

La question des jeunes européens qu partent combattre en Syrie est un sujet de préoccupation qui inquiète fortement tous les gouvernements occidentaux. Voilà donc des gens ordinaires qui ont mis en place des solutions simples et de prime abord efficaces que nos responsables politiques auraient peiné à imaginer.


Comme quoi les hommes et femmes politiques gagneraient énormément à moins discourir et à écouter davantage.

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Affaire Hazout : la troublante inaction de l'ordre des médecins

Averti des agissements du Dr Hazout, jugé pour viols et agressions sexuelles, le Conseil de l'ordre des médecins de Paris a préféré fermer les yeux.

Vous n'avez pas l'impression que vous êtes passé complètement à côté?" La question de l'avocat général est claire, concise, glaciale. Philippe Biclet, ancien secrétaire général adjoint du Conseil de l'ordre des médecins de Paris, peine à y répondre. Entre la première plainte d'une patiente du Dr Hazout et son interpellation, il s'est passé vingt ans. Vingt ans durant lesquels, selon l'accusation, le gynécologue a violé et agressé sexuellement des patientes qui venaient le consulter. Des femmes infertiles, fragiles et vulnérables, qui mettaient tous leurs espoirs en lui pour réussir à tomber enceinte.

Suite de l'article:

Il est remarquable que le Conseil de l'Ordre des Médecins se soit montré extrêmement zélé pour poursuivre et exclure des médecins utilisateurs des méthodes douces, et autant laxiste face à un cas flagrant de dérapage médical.

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir "

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Les Femen, une secte comme une autre ?

Alors qu’elles s’apprêtent à être jugées, le 19 février, pour avoir fait irruption dans Notre-Dame de Paris, les activistes aux seins nus sont accusées de dérives sectaires.

C’est une nouvelle bombe posée dans le jardin des Femen, les Amazones du féminisme adeptes du naturisme politique. Le groupe serait "une secte", rien de moins !Lundi 10 février, Georges Fenech, député UMP du Rhône, auréolé de sa position de président du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale, n’a pas hésité à avancer cette accusation grave, dans une lettre adressée à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

....

En réponse au "Figaro", le groupe a publié jeudi sur sa page Facebook un faux "témoignage choc d’une future ex-activiste Femen : "J’ai été recrutée de force (kidnapping) par FEMEN […] Tous les soirs, je dois réciter l’Internationale (« Cocktails Molotov, Bazooka Kalachnikov" (x10)). C’est très épuisant et dangereux. Nous avons interdiction de parler. Dès qu’on ouvre la bouche, même si c’est juste pour bâiller, c’est la pénitence à coup d’électrochocs sur les tétons. Au début ça fait mal, mais comme nous n’avons pas le droit de nous plaindre, on s’habitue et on finit par aimer ça. Comme dans toutes les sectes, la manipulation est partout. Je n’ai pas vu ma famille depuis un an et j’ai l’interdiction de fréquenter des hommes (sauf pour de l’argent bien sûr). "Je mange FEMEN, je respire FEMEN, je pisse et pète FEMEN".


Sectaires, peut-être, caustiques, sûrement.

Article complet

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

La Mutualité Française relaie la propagande de la Miviludes

Des plantes miraculeuses, des stages de méditation ou encore des jeûnes pour affaiblir la maladie : le domaine de la santé n’est pas épargné par les dérives sectaires. Il représente même, à lui seul, un quart des signalements à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Sur le site de la Mutualité qui ne s'honore pas de relayer ainsi, sans aucun recul ni démarche critique, la propagande de la Miviludes.

Ce n'est pas "la santé" qui est menacée mais bien le système de profit élaboré autour des malades...

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

La France le meilleur système de santé au monde ?

La France a le meilleur système de santé au monde ? on l’entend-on souvent !

PIPO = C’est du passé ! On dort sur nos lauriers, fanés les lauriers…

Selon Bloomberg, la France est loin du podium.

Le meilleur système en France ? Peut-être !

Mais pas forcément le plus efficace selon Bloomberg: encore un média étranger qui met les pieds dans la plat.

....

Si le résultat de notre politique de santé est de moyen à mauvais :

- l’espérance de vie française est la 10e sur 20 des plus élevées au monde- son coût est particulièrement élevé pour la collectivité = queue de peloton

- les dépenses de santé représentent 12,5% du PIB = le pire

Pour en savoir plus:

http://www.enquete-debat.fr/

http://www.bloomberg.com/

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Un médecin au service des labos vide son sac

C’est un témoignage coup de poing qui va faire mal à l’industrie pharmaceutique, à peine remise des scandales du Mediator ou des pilules contraceptives. Dans un livre qui paraît mercredi, le Dr Bernard Dalbergue, 55 ans, dénonce les «pratiques douteuses» d’une industrie où il a passé deux décennies, dans plusieurs firmes différentes. C’est la première fois en France qu’un ancien cadre dissèque de l’intérieur, documents et histoires vécues à l’appui, la manière dont les labos manipulent les médecins, voire les autorités.

...

Son job ? Manipuler les médecins. Il décrit une industrie obsédée par «l’argent», servie par une «armée» de salariés «conditionnés» pour faire grimper les ventes, en passant sous silence les effets secondaires. «Nos médicaments n’ont que des qualités, inutile de parler des aspects moins glorieux : il n’y en a pas. […] Voici comment faire pour inciter les médecins à prescrire», écrit-il.

Article complet

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Et si, au lieu du cancer, c'était au traitement que vous aviez "survécu" ?

Nicole Delépine est responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches. Elle est également la fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale et thérapeute engagée. Son avis sur l'industrie du cancer mérite donc d'être pris en compte. Voici ce qu'elle écrit.

A force de multiplier les dépistages de tous types, nous allons tous devenir des survivants du cancer !

Pendant des décennies, il a été affirmé péremptoirement et sans preuve scientifique que plus le diagnostic d’un « cancer » était précoce plus on avait de chances d’en guérir. Cet argument était peut être vrai dans les années 60 lorsque le traitement se résumait à la chirurgie et qu’on ne guérissait guère plus de 30% de malades mais il ne l’est pas aujourd’hui. Le dépistage organisé a transformé des monceaux de gens normaux, chez lesquels on a trouvé quelques cellules malignes, en cancéreux. Ils ont subi examens complémentaires, opérations et traitements médicaux (chimiothérapie) et/ou radiothérapie et ont été ensuite déclarés « guéris ». Cela a permis de faire croire à une épidémie galopante du cancer et en même temps aux progrès rapides de la médecine puisque le taux de guérison des cancers augmentait également très vite (on guérit facilement les cancers qui n’évoluent pas) . Beau doublé !

.....

Parmi toutes ces pathologies –on finira bien par en trouver une – ou plusieurs qui permettront de leur prescrire les médicaments nouveaux qui vont les rendre « beaux, jeunes » et surtout éternels ! De fait ils rendront riches ceux qui auront si bien su convaincre la population via émissions télévisées , articles de journaux etc de la nécessité d’avaler toutes ces drogues .

.....

Depuis l’aube de l’Humanité, la peur de la mort représente une mine d’or et de pouvoir et la promesse de l’éviter (au moins un temps) rapporte gros. Le dépistage du cancer en constitue une illustration depuis le milieu du vingtième siècle, exacerbé depuis l’ère du tout fric .Il est temps d’en sortir !

Article complet

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique