Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2012 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

mars 2012

Jacques Cheminade: votre action est requise

Egalité de temps de parole faisant loi, le candidat surprise à la présidentielle Jacques Cheminade était l'invité de LCP, La Chaine Parlementaire, sur le plateau de "Questions d'Info". Le 22 mars la vidéo de l'interview était mise en ligne. Peu connu du grand public, beaucoup d'internautes espérèrent découvrir quelles étaient précisément les propositions du candidat Cheminade. Ils furent totalement déçus parce que M. Cheminade, harcelé de questions stupides par les journalistes présents, ne put à aucun moment présenter son programme, obligé de se justifier en permanence sur des questions insidieuses et hors sujet. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire les commentaires outrés des internautes suite à cette émission. "On se croirait devant un tribunal !... Des journalistes qui donnent envie de vomir... Honteux !... et ben quel ramassis de mensonges et de non-respect..." Voilà un tout petit aperçu de ces commentaires. Certains internautes choisirent même d'écrire directement à LCP pour lui faire part de leur colère. Ils le firent en tous les cas avec beaucoup de conviction, à tel point que selon une dépêche de l'AFP, la chaine LCP envisagerait de porter plainte pour injures.

Nous invitons chacun à se faire sa propre opinion par lui-même en visionnant la vidéo de l'interview de M. Jacques Cheminade, candidat à l'investiture présidentielle, par les journalistes de la Chaine Parlementaire. Et s'il estime que l'égalité de traitement entre tous les candidats n'a pas été respectée, nous l'invitons à le faire savoir à la direction de la chaîne LCP. Que chacun, avec ses propres mots empreints de dignité, exige de la chaine LCP des informations justes et impartiales. Que chacun exprime aux responsables de la Chaine Parlementaire que la politesse et le strict respect des personnes doivent rester des valeurs françaises!

Pour voir la vidéo de l'interview de M. Jacques Cheminade:

http://www.lcp.fr/emissions/questions-d-info/vod/124224-jacques-cheminade-candidat-solidarite-et-progres-a-l-election-presidentielle

Adresses des responsables de la Chaine Parlementaire à qui écrire:
M. Gérard LECLERC, Président du Conseil d’Administration et d’Orientation, Président Directeur Général:
g.leclerc@lcpan.fr
Eric MONIOT Secrétaire Général:
e.moniot@lcpan.frContact LCP:
contact@lcpan.fr

Ceux qui le souhaitent ont également la possibilité d'écrire au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (le CSA) pour lui signaler ce cas patent de disfonctionnement. En effet le CSA est en charge de veiller à l'égalité des temps de parole et à l'impartialité des débats.
Pour contacter le CSA: http://www.csa.fr/Contact

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

 

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique