Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2013 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

août 2013

«Les médecins sont manipulés par nous, et nous par les labos»

Pendant vingt-cinq ans, elle a parcouru 300 kilomètres par jour à travers la Touraine comme visiteuse médicale. L'image de ce métier que Julie Wasselin, aujourd'hui retraitée, a quitté sans regret se dégrade à mesure que les scandales sanitaires dévoilent le rôle ambigu de ces lobbyistes professionnels auprès des médecins. De cette vie, «entre chauffeur routier et homme-sandwich», elle a fait un livre qui fait causer dans les milieux de l'information indépendante.

Suite de l'interview:

Les médecins sont manipulés par nous, et nous par les labos

Références du livre témoignage:
Le quotidien d’une visiteuse médicale ou la promotion du médicament en France
par Julie Wasselin, préface de Michel Dégrange, L’Harmattan, 21 euros

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Bashy Quraishy a été pris à partie
lors de la Conférence annuelle de la Fecris à Copenhague

Interview de Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la Fecris à Copenhague.

Résumé de quelques extraits Le journaliste dénonce les discours intolérants contre certains groupes religieux et s’interroge sur le financement de la Fecris.

« J’ai eu récemment une expérience personnelle avec la Fecris. Lors d’une conférence, un de mes amis en Belgique m’a donné une brochure écrite par quelques chercheurs allemands, qui concerne la religion, l’état et la société. Quand je l’ai lue, j’ai été choqué. De combien d’influence, de pouvoir et d’argent cette organisation bénéficie-t-elle pour faire des campagnes négatives à propos de tous ceux qu’elle n’aime pas ? Alors, quand un de mes amis m’a dit qu’il y avait une conférence à Copenhague, et qu’en tant que journaliste je pouvais y assister, je suis allé là-bas et je peux vous dire que je n’ai pas été content du tout. J’ai été dégoûté par le ton des discours, par les campagnes menées contre certaines religions, et aussi par leur goût du secret. Les intervenants se succédaient et il n’y avait pas une seule suggestion sur la manière de traiter ces questions. Juste des campagnes contre certaines sectes et certaines religions. Selon moi, ce n’est pas une façon d’agir pour une organisation qui prétend être ouverte et protéger les victimes de sectes et de religions : être soi-même si secret me semble, vous savez, une très étrange manière d’agir. »

Des déclarations islamophobes

« En ce qui concerne un membre du conseil de la Fecris, un expert russe qui conseille le gouvernement russe, j’ai vu récemment de nombreux articles et conférences sur YouTube qui sont totalement contre l’Islam et islamophobes. Ils n’aident pas les gens, mais ils sont en fait en train de semer les graines de la haine. »

lire la suite : Bashy Quraishy : le célèbre journaliste et militant des droits de l’homme a été pris à partie lors de la Conférence annuelle de la FECRIS à Copenhague

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique