Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ACTUALITÉS SUR LE GRILL
 


Sommaire des actualités
Janvier 2009
--------------------------------------------------------------------

Graffitis contre les Témoins de Jéhovah

Les inscriptions ont été effectuées pendant le week-end, certainement dimanche. Des tags de nature antisémite, avec croix gammées et étoiles de David ont été peints sur le mur extérieur de l'édifice du culte des Témoins de Jéhovah de Lavelanet, chemin de la Coume. Le véhicule d'un des fidèles, a aussi été l'objet d'importantes dégradations.

Les Témoins de Jéhovah sont présents à Lavelanet depuis des années 1970. Depuis bientôt 40 ans, des offices religieux sont organisés, sans que cela n'ait jamais créé le moindre trouble avec le voisinage ou la commune.

Les faits parlent d’eux-mêmes, et face à la bêtise aucun autre commentaire n’est plus nécessaire. Nous souhaitons juste promptitude et efficacité aux gendarmes chargés de l’enquête.

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

La France défie la médecine chinoise

Face au dragon chinois, la France semble-t-il ne veut pas être en reste. Elle veut montrer à la super puissance chinoise qu’elle aussi est capable de s’attaquer aux libertés individuelles. Ainsi la justice française vient-elle de condamner à de lourdes peines des « herboristes chinois qui vendaient dans leurs officines parisiennes des médicaments interdits en France ». En fait il s’agit de produits de la médecine chinoise, riche de plusieurs millénaires d’expérience.

Mais il ne sera pas dit que des pratiques médicales étrangères puissent s’implanter sur notre sol. Il en va de « la préférence nationale », « priorité aux français de souche » et aux traditions françaises même si la médecine chinoise a largement fait ses preuves de par le monde et que la pharmacopée française compte à son actif environ 18 000 morts par an.

C’est à ce prix que les mandarins de la médecine officielle française pourront continuer à s’enrichir du trou de la sécu française et à priver leurs concitoyens de leur droit au libre choix médical. C’est en infiltrant et en manipulant toutes les sphères du pouvoir qu’ils pourront encore longtemps assurer leur santé financière au détriment de la santé des particuliers.

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

10 000 MORTS PAR AN D’ERREURS MÉDICALES !

Il faut bien la nécessité d’un battage médiatique pour que de tels chiffres soient annoncés par le secrétaire national de l’UMP, chef de service des urgences de l’Hopital Beaujon à Paris (alors qu’ils ont toujours fait l’occasion d’un phénoménal déni, au prétexte que ces accidents, reconnus aux USA, évitaient consciencieusement le système médical français, comme le nuage de Tchernobyl a évité le ciel français).

Le nombre des accidents graves non mortels serait évalué entre 300 000 et 500 000 par an… reste à savoir si cette annonce choc sera suivie par des mesures réelles et efficaces, tant le travail de fond est grand à faire dans le domaine médico-pharmaceutique.

En attendant, de quoi inciter à méditer, faire du yoga, manger bio, chanter, se masser, utiliser les médecines non conventionnelles qui sont hors champ de cette évaluation (bien sûr, puisque ce ne sont pas des médecines !).

http://liberte-therapeutique-caplc.com/les-nouvelles-du-front/

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

Un « charlatan » à l’Elysée ?

Selon le livre « L’enfant terrible » du journaliste Patrice Machuret de France 3, M. Nicolas Sarkozy aurait fait appel à un « gourou » pour le soulager de quelques problèmes musculaires auxquels il était sujet. Il s’agit en fait d’un étiopathe jamais inscrit à l’Ordre des Médecins. L’étiopathie est une pratique qui s’apparente à la kinésithérapie et à l’ostéopathie.Bon prince, M. Sarkozy aurait fait profiter de cette bonne adresse son Premier ministre, M. François Fillon quand celui-ci s’est trouvé être victime d’une sciatique « historique ».

De plus, nous apprenons qu’en plus de compter les deux têtes de l’exécutif français parmi sa clientèle, ce gourou-charlatan soignerait également des personnalités telles qu’Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Martin Bouygues, etc… A l’évidence, il s’agit là d’une infiltration sectaire au niveau le plus élevé de l’Etat par un adepte d’une médecine non validée scientifiquement, et à l’heure actuelle nous ne savons pas encore comment l’Ordre des médecins et la Miviludes comptent réagir à cette nouvelle « dérive sectaire ».

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

-

Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction