Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ACTUALITÉS SUR LE GRILL
 


Sommaire des actualités
février 2009
--------------------------------------------------------------------


Hô Chi Minh-Ville applique sérieusement la politique sur la religion

L'ordonnance sur la croyance et la religion a été sérieusement appliquée, contribuant à consolider le bloc de grande union nationale, à garantir la stabilité sociale et le développement de Hô Chi Minh-Ville, a estimé le 20 février Nguyên Thành Tài, vice-président permanent du Comité populaire municipal. Selon le Département municipal de la religion et des ethnies, le nombre de pratiquants à Hô Chi Minh-Ville, toutes religions confondues, a doublé après 4 ans d'application de l'ordonnance précitée, pour atteindre le chiffre de plus de 4,3 millions. À ce jour, la ville dénombre plus de 8.300 dignitaires et 1.545 lieux de culte. Le nombre d'organisations religieuses reconnues est passé de 6 à 16. En 2008, 7 organisations et sectes religieuses se sont vus remettre le certificat d'activités religieuses, reconnaître leur personnalité juridique et ont organisé leurs congrès.

Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/

Exemple que pourrait méditer l'ex-maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, qui avait inauguré à Montreuil une statue d'Hô Chi Minh en présence d'officiels Viêt-namiens.

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

Justice profane au Grand Orient de France

La justice républicaine vient de donner une leçon de droit à la justice maçonnique du Grand Orient de France (GO). Le 6 février, le tribunal de grande instance de Paris a suspendu la radiation de cinq frères, prononcée en décembre 2008 par la chambre suprême du GO. En raison «d’irrégularités de forme et de fond viciant l’ensemble de la procédure» d’exclusion.

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

Mouvement de résisitance civique espagnol au Gardasil

Après l’hospitalisation en soins intensifs de deux jeunes espagnoles pour convulsions et perte de connaissance, les autorités sanitaires du pays ont suspendu un lot de 76 000 doses du vaccin Gardasil (qui avait été administré à ces jeunes filles quelques jours auparavant).

Carlos-Alvarez-Dardet et Juan Gervas, deux des initiateurs du mouvement espagnol de “résistance civique” au Gardasil comprenant un manifeste et une pétition toujours en cours, demandent la suspension immédiate de la vaccination par Gardasil

À quand une réaction similaire de la part des médecins français, alors que la controverse sur le bien fondé de ces vaccins contre la condylomatose monte de plus en plus en Europe?

À voir également l’excellent site suisse: http://www.infovaccins.ch/antiHPV.htm

source : http://liberte-therapeutique-caplc.com/

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

La sociologue Nathalie Luca dans l’œil du cyclone !

La présidente de l’Adfi nord, dans son édito du mois de février, s’en prend au dernier livre de Mme Luca « Individus et pouvoir face aux sectes ».

En effet, l’ « experte » Mme Delporte décrit l’auteur comme une « experte autoproclamée » en recherche de « reconnaissance personnelle » et déclare que son travail était le « résultat d’un travail de recherche se voulant scientifique. »

On peut être sûr que Nathalie Luca saura apprécier cette critique « constructive » de son travail.

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Mme Delporte, continue son édito en nous livrant ses doutes sur l’ancien président de la Miviludes : « Je sentais bien que je n’avais avec ce monsieur ni atomes crochus ni possibilité d’objectifs communs ».

Au moins un point avec lequel CAP LC peut être d’accord, car nous avions bien senti que la « possibilité d’objectifs communs » était limitée.

Source : Adfi nord édito février 2009

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

-

Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction