Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ACTUALITÉS SUR LE GRILL 2013 CAP Liberté de Conscience

 


Sommaire des actualités

décembre 2013

Liberté de choix en santé

La liberté de penser est mise à mal et singulièrement celle de « choisir » son médecin, son traitement, son type de médecine et de praticiens. Dans ce début de siècle, plus on prône haut et fort liberté, égalité, plus l’espace de liberté se restreint. La bureaucratie galopante obère toute liberté et créativité. Par le Dr. Nicole Delépine: médecin pédiatre, oncologue, auteur, conférencière - Garches (France)
Article: http://www.energie-sante.net/ps/?p=948

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

La laïcité à la sauce lyonnaise

"Au nom de la laïcité, les élus de cette ville, et plus largement de la région, participent à toutes les cérémonies religieuses. Voilà bien une spécialité lyonnaise que nous ne vous conseillons pas!...

Alors que Lyon célèbre la «fête des lumières» dont l’origine serait religieuse et qui attire des foules immenses sur quelques jours, fête aujourd’hui devenue profane, il convient de rappeler quelques réalités sur le terrain de la laïcité dans cette ville et cette région.

Lyon se targue depuis de nombreuses années d’être la capitale de la gastronomie. Il faudra désormais ajouter une nouvelle spécialité. Après la laïcité positive, ouverte, de coopération, de gratitude, apaisée, etc. voici «la laïcité à la sauce lyonnaise». Sauce qui ravit les papilles des cléricaux de tous bords, avec quand même une grande préférence pour les papilles catholiques...

Tout est dit. Des siècles de combat pour libérer les peuples, l’humanité de l’emprise des religions sur l’organisation politique, sociale, artistique, bref dans notre vie de tous les jours, sont mis à bas par des élus qui se prétendent socialistes c’est-à-dire, normalement, des hommes et des femmes de progrès...

La région Rhône-Alpes est ainsi devenue, depuis deux décennies, le laboratoire de ce que sera, sans aucune réaction des citoyens, la France de demain dans ses rapports avec les religions."

A l'évidence, certaines évolutions de la société actuelle restent en travers de la gorge de certains. Devinez qui à l'adresse

http://www.slate.fr/tribune/80729/laicite-lyon

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Nos souvenirs transmis génétiquement

Qui n’a jamais cherché à savoir s’il ressemblait plus à son père ou à sa mère ? S’il avait le nez de son grand-père ou le menton de sa grand-mère ? Si nos aïeux nous transmettent leurs traits physiques, ils nous transmettraient également leurs souvenirs, bons ou mauvais. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Emory University School of Medicine, publiée dans la revue scientifique Nature Neuroscience. Leurs expériences menées sur des souris de laboratoire ont montré qu’un évènement traumatisant pouvait affecter l’ADN du sperme et altérer le comportement des générations suivantes.

Suite de l'article: Nos souvenirs transmis génétiquement

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

La scientologie reconnue comme une religion au Royaume-Uni

Voilà qui devrait faire du remous outre-Manche. La Cour suprême britannique a donné raison, mercredi 11 décembre, à une femme qui souhaite se marier dans une chapelle de l'Eglise de scientologie. Elle reconnaît ainsi à cette dernière le statut de religion et à ses chapelles celui de lieu de culte.

Suite de l'article:
La scientologie reconnue comme une religion au Royaume-Uni

Notre commentaire: il est à parier qu'en France, et particulièrement en France, une telle décision ne va pas passer inaperçue!

-------------------------------------- actualités sectes 092010--------------------------------------

Partager



Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction - liberté thérapeutique