Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
   
humeur
 
BILLETS D'HUMEURS
 


MIVILUDES : UN RAPPORT POUR RIEN !
LE PURIN D’ORTIE : UNE DERIVE SECTAIRE ?

C’est avec les fonds publics que le petit monde de la MIVILUDES dénonce tout individu ou tout mouvement qui pourrait ne pas être dans la « norme », allant chercher les « suspects » jusque dans la formation professionnelle, les psychothérapies ou encore les médecines alternatives.

La Miviludes, qui a fait le ménage en expulsant ses universitaires au printemps dernier, se pose en « haute autorité ». Mais à quel titre ? Par quelle formation ? Où sont les diplômes ? Le président Roulet ne mâche pas ses mots, mais s’appuie sur des critères plus que vagues, obsolètes et
surtout non scientifiques.

Il est intolérable qu’un pays comme la France puisse se doter d’une telle structure inquisitoriale ! Et puisqu’il n’y a rien à dire ou presque sur le sujet des « dérives sectaires », il faut bien trouver des « coupables » d’une façon ou d’une autre, tels ceux qui préconisent le purin d’ortie
pour leurs cultures !

La Miviludes ne manque pas d’air ! Mise sous surveillance par le rapporteur spécial pour la Liberté de Religion ou de Conviction de l’ONU, elle persiste à inventer des histoires pour justifier de son existence.

Publié en mars dernier par l'ONU, le rapport indiquait que le rapporteur « continuera de suivre de près les différentes actions entreprises par la Miviludes. »

Contact : Thierry Bécourt : 06 84 52 76 29

---------------------

Sommaire Haut de page