Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2008
www.coordiap.com
 
 
 
shim  
 

ÉDITORIAL
CAPLC - janvier 2009

 


L’arme du bonheur

En cette période de fêtes, peut-être avez-vous reçu en cadeau l’un des livres du Dr Masaru Emoto, scientifique japonais aujourd’hui mondialement connu, ou alors êtes-vous l’auteur d’un tel cadeau. Les travaux de ce scientifique ont mis en évidence que l’eau n’est pas seulement un vulgaire assemblage d’hydrogène et d’oxygène mais possède aussi d’autres caractéristiques dont nous avons encore du mal à imaginer les applications.
De quoi s’agit-il ? Tout simplement le Dr Emoto a eu l’idée à la fois saugrenue et absolument géniale de faire « écouter » différents


 

 

 

 

types de musique à des échantillons d’eau puis de congeler ceux-ci et d’observer les cristaux de glace ainsi formés. Et les résultats furent absolument surprenants.

Selon que l’eau avait « écouté » de la musique agressive, ou de la musique propre à élever l’âme, les cristaux formés étaient soit laids, soit d’une beauté extraordinaire digne des plus belles œuvres d’art. A la laideur musicale, l’eau mélomane répondait par la laideur des formes, à la beauté musicale elle répondait par la beauté fulgurante de ses structures cristallines. Le Dr Emoto a ensuite poursuivi ses expériences en soumettant ses échantillons d’eau à des messages plus complexes, soit des mots de haine soit des mots d’amour, et également à des prières. Et les résultats ont toujours été similaires.

 

 

 

 

La beauté des cristaux de glace faisait écho à la bonté des mots.

En plus de démontrer que l’eau a une structure infiniment plus complexe que prévue, et largement inexpliquée, les expériences du Dr Emoto mettent également en évidence une continuité entre la matière et le spirituel. Il est maintenant évident que les sentiments, les émotions, et même des concepts intellectuels ne restent pas cantonnés à l’intérieur de nos corps humains. Par un mécanisme dont nous ignorons à ce jour la nature, ils sortent de notre enveloppe humaine, voyagent et vont impressionner différents récepteurs sensibles. Les échantillons d’eau du Dr Emoto font partie de ces récepteurs, mais ils ne sont pas les seuls. L’eau de nos cellules, tous les humains en sont aussi des récepteurs potentiels. Les émotions sont transmissibles entre humains ? Voici un extrait d’un article récent du Figaro : « Eh bien, il semblerait aussi que les amis des gens heureux ont tendance à l'être également. Une enquête très documentée publiée le 4 décembre dans le British Medical Journal nous révèle que la joie est un phénomène collectif qui se répand par vagues à travers des réseaux sociaux, comme une émotion contagieuse et transmissible. »Mais cette découverte n’est sans doute pas si nouvelle que cela. Voici un commentaire d’une des lectrices du Dr Emoto : « Voir la vérité révélée de façon si visible est vraiment surprenant, étonnant et convaincant. J’ai pu ainsi me rendre compte que les effets procurés par les anciens enseignements, la prière et la religion, ne sont pas simplement des superstitions et des idées hasardeuses, mais des effets basés sur les vérités de l’univers. »

Quand nous prions, quand nous méditons, nous le faisons le plus souvent égoïstement pour notre bien-être personnel. Mais, même dans ces cas là, les effets générés nous dépassent largement. Si le Dr Emoto a entrouvert une porte pour permettre une étude scientifique sur ce phénomène encore inexpliqué, toutes les spiritualités, toutes les religions ont toujours affirmé la puissance des pratiques spirituelles. En étant heureux nous-mêmes, nous propageons ce bonheur de proche en proche à l’ensemble de l’humanité. Il s’agit bien là de l’arme de « mise en bonheur » massive la plus extraordinaire que nous puissions imaginer. Et

 

 

 

 

 

face aux défis auxquels notre société doit faire face, il est urgent de nous en servir massivement.

Et en ce début d’année, rayonner le bonheur, c’est tout le bonheur que nous vous souhaitons, pour nous tous et pour tous les autres.

Pour en savoir plus : http://fantastiquephoenix.free.fr/eau/cristaux.htm

 

Sommaire des actualités

 

CAPLC -

 

 

CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction