Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version

Ecrivez-nous : 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ÉDITORIAL - MAI 2004
 


bip " Au mois de mai, fais ce qu'il te plaît "
dit le vieil adage.

Malheureusement, pour beaucoup de ceux qui ont choisi de penser ou de vivre autrement, faire ce qu'il leur plaît comporte certains risques et inconvénients majeurs.
L'actualité de ces dernières années, l'acharnement de certaines associations à dénoncer et provoquer un rejet des " hors normes " a provoqué de fait un rapprochement entre bien des mouvements, associations et individus qui résistaient à la pensée unique, souvent isolés chacun dans leur coin.
Alors, en ce mois de mai, nous allons marcher l'un à côté de l'autre, dignement, pour demander le respect du libre choix spirituel et thérapeutique, et pour que cessent les campagnes et rumeurs indignes d'une nation dite civilisée.
La fête de l'Ascension symbolise pour les chrétiens cette élévation de la conscience vers laquelle devraient tendre tous les humains, au-delà des tribulations terrestres. Les uns et les autres qualifient cette quête avec des mots différents, empruntent des chemins qui semblent parfois divergents, mais ce qui compte par-dessus tout, c'est que chacun puisse faire son expérience sans harcèlement ou rejet social, à condition que liberté rime avec responsabilité.
En cette fête de l'Ascension, participons donc à cette grande première, une marche à Paris, qui doit être à la fois l'expérience et le témoignage que, au-delà de convictions différentes, une certaine unité est possible, du moins sur ce point : la Liberté de Conscience !

Les actualités de mai 2004
Pétition à M. Le Premier Ministre fr
gb
Sommaire des actualités

CAP LC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction