Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version

Ecrivez-nous : 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ÉDITORIAL - JUIN 2004
 


Feux et contre feux

Le 20 mai 2004, 200 personnes se retrouvaient pour une grande première, marchant vers le Mur de la Paix au nom du respect des convictions spirituelles et du libre choix thérapeutique. De nombreuses revues spécialisées et réseaux avaient témoigné de leur sympathie pour cette marche. Bravo à tous ceux qui ont contribué par leur présence, venant parfois de très loin. Le Belge Claude Tracks réaffirma combien ce qui se passe en France est symbolique, ce qui explique peut-être cette situation très particulière de résistance à l'émergence d'une nouvelle conscience.

Dans le même temps, nous avons été témoins d'un regain d'émissions, d'articles et de colloques de la part des chasseurs de sorcières. Après un temps de désorganisation dû au changement de majorité et à la fin décriée de la MILS, il apparaît que de nouvelles alliances se concluent, entre les députés et l'ADFI, d'autres associations qui émergent, avec l'étranger, avec des moyens qui ne diminuent pas, loin de là. La MIVILUDES semble cautionner et favoriser ces réseaux, ne manquant pas une " sortie " en compagnie de ces lobbyistes.

Il faut croire que les enjeux sont de taille. Dans quinze jours se rouvre le procès de l'OTS. Certes, il d'un tribunal français, et c'est pour cela qu'un appel est déjà en cours auprès de la cour européenne de justice, réclamant une juridiction qui ne soit pas à la fois juge et partie.
Le mois de juin sera peut-être un peu plus chaud.

Le président

Les actualités de juin 2004
Pétition à M. Le Premier Ministre fr
gb
Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction