Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version

Ecrivez-nous : 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ÉDITORIAL - DÉCEMBRE 2004
 


Le tout dernier livre de Nicolas Sarkozy a le mérite d'aborder le problème de la République et de la religion sous une forme décomplexée, bravant plusieurs dizaines d'années de tabous. Selon lui, la République n'a pas en effet pour vocation d'enrégimenter la religion, mais de dialoguer avec elle, la quête spirituelle étant un élément fondamental qui a sa logique propre, même si, en homme politique, il donne une prime aux institutions anciennes et constituées, et sa vision de cette quête est somme toutes très classique.

Il reste à restaurer la " bonne foi " dans les rapports de la République avec la multitude des convictions nouvelles qui, n'ayant ni chambre d'enregistrement ni études officielles, trouvant fermées les portes de tous les comités d'homologations, n'existent que dans les fichiers de police et des Renseignements Généraux, avec une note graduée de " dangerosité ", fondée sur... des dossiers vides ! ! !

L'aveu de la police coffrant une collaboratrice du Docteur Hamer, la veille, " pour qu'elle ne puisse pas se rendre à son rendez-vous au Ministère de la santé ", lui interdisant ainsi l'accès aux tests et vérifications officiels, le refus du dialogue et l'absence d'instances dans lesquelles les différences culturelles pourraient s'expliquer et s'intégrer, tout cela dénote un mépris de la vérité et la défense d'intérêts puissants, peu enclins à la remise en question, aux questions tout court.

Alors que de plus en plus de particuliers se documentent et raisonnent de façon radicalement divergente par rapport à quelques poncifs scientifiques décrétés il y a cinquante ans, on observe un silence radio dans toute la presse " généraliste ", visible lors de la journée du sida - elle-même prétexte à de nombreux appels de fonds pour les institutions orthodoxes.

Les actualités de décembre 2004
Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction