Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version

Ecrivez-nous : 117, rue de Charenton, 75012 Paris

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ÉDITORIAL CAPLC - AVRIL 2005
 


" Projecteurs sur les coulisses "

Ce mois-ci apporte son lot d'enquêtes qui révèlent des distorsions au sommet, visant à influencer le cours de notre culture selon des intérêts qui semblent bien peu honnêtes. Ainsi, quelques rappels historiques sur la filiation américaine de l'ADFI expliquent son étrange obsession contre un parti politique, qui ne fait que prolonger jusqu'en France les inimitiés de ses mentors américains.

Côté institutions, quand on découvre des influences sur les juges et magistrats, des " consignes " sur certains procès, des conflits d'intérêt, un dévoiement évident du ministère de la justice, c'est tout un faisceau d'initiatives qui peignent une image bien peu reluisante de la démocratie " à la française ".

Saluons Jean Baubérot, spécialiste français de la laïcité, qui sort un peu de sa réserve dans son " blog " (site personnel) pour tancer les dérives d'une laïcité de combat partisane.

Pendant ce temps, le Président de la MIVILUDES qui vient de sortir son rapport annuel s'inquiétant du syndrome " Da Vinci Code ", voit un danger dans les croyances à la vie éternelle ou à la réincarnation, car "quel prix a la vie, si on peut en avoir à l'infini ? ". On s'attachera donc dorénavant à évaluer les croyances. Il fallait oser.

Tout ceci n'empêchera pas la marche déterminée d'un nombre croissant de citoyens vers une culture prenant en compte toute la réalité de l'être humain.

Les actualités d'avril 2005
Sommaire des actualités

CAP LC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction