Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

ÉDITORIAL
CAPLC - Janvier 2008


Quels vœux pour 2008 ?

Sans doute le savez vous déjà, avertis par l’un de ces messages qui circulent sur internet, venant de nulle part et se propageant de partout. Selon ces messages une épidémie mondiale serait en train de se propager à une allure vertigineuse. Certains estiment que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

Voici quels sont les principaux symptômes observés:

- de plus en plus tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression de ses peurs, de ses idées reçues et des conditionnements du passé.

- un manque total d'intérêt pour juger les autres, pour se juger soi-même et pour tout ce qui engendre des conflits.

- la perte complète de la capacité à se faire du souci. Tous les experts consultés considèrent ce symptôme comme l’un des plus typiques.

- du plaisir à apprécier les choses et les individus tels qu'ils sont. Du coup les personnes qui présentent ce symptôme ne cherchent plus à changer les autres.

- par contre un désir intense de se transformer soi-même, gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement, et développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

- des attaques répétées de sourire, dans une attitude de remerciement et avec un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout son environnement.

- des retours de plus en plus fréquents à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

- et aussi des moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, dans un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

- du plaisir à se comporter en guérisseur compatissant pour apporter joie et lumière.

- la capacité à vivre la solitude, la vie de couple, de famille et de société de manière fluide et harmonieuse, sans jamais être ni victime ni bourreau.

- un sentiment de responsabilité vis-à-vis du monde et le désir pour lui d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

- et enfin une acceptation totale de notre présence sur terre et le choix conscient à chaque instant du beau, du bon, du vrai et du vivant.

Tous ceux qui veulent encore vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, rejettent tout contact avec les personnes présentant ces symptômes parce que celles-ci seraient extrêmement contagieuses.

Pour ceux qui présentent déjà ces symptômes, leur état apparait irréversible. Les traitements médicaux ont réussi à faire disparaître momentanément quelques symptômes mais n’ont pas réussi à les éliminer durablement. Et aucun vaccin n’est disponible. De plus la peur de mourir, l’un des piliers centraux des croyances de la société moderne, disparaît progressivement et les autorités craignent des troubles sociaux graves, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, elles signalent déjà des rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles pour partager et s’entraider, des crises de fou-rire et des séances collectives de défoulement émotionnel.

Et ce sont tous ces merveilleux symptômes d’un bonheur simple que nous vous souhaitons d’expérimenter cette année qui vient, et toutes les suivantes.

CAP LC Janvier 2008

Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction