Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
ACTUALITÉS SUR LE GRILL
 


Sommaire des actualités

--------------------------------------------------------------------

Anne Hidalgo déboutée par la 17ème Chambre correctionnelle

La 17ème Chambre correctionnelle a débouté Anne Hidalgo suite à sa plainte contre Christian Cotten, président de Politique de Vie. Cette plainte faisait suite à la mise en ligne par ce dernier d’un tract signé par un « Comité de soutien à Anne Hidalgo », celle-ci contestait tout lien avec la production de ce tract.

Ce tract reprenait en fait une carte des nouvelles croyances à Paris. Comme l’avait révélé la Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience, cette carte avait été effectivement dressée à la demande de la Mairie de Paris et promue par Anne Hidalgo elle-même : " Nous avons dans un premier temps procédé à un états des lieux des mouvements sectaires dans la capitale et je remercie d'ailleurs l'APUR qui a réalisé une cartographie que nous avons diffusée dans les arrondissements, auprès de maires d'arrondissements et qui est très utile puisqu'elle permet d'identifier les implantations les plus connues des mouvements sectaires opérant sur Paris. Mais au-delà de ce travail que nous avons effectué également avec la mission interministérielle qui s'occupe de la lutte contre les phénomènes sectaires (MIVILUDES)... ". Compte rendu du Conseil de Paris.

La défense de Anne Hidalgo avait plaidé que faire allusion à cette carte, ainsi qu’à une liste de symptômes permettant d’identifier les membres des nouvelles croyances (« Nombreux appels téléphoniques », « courrier abondant », « réunion en semaine ou le week-end », « long temps de lecture », etc …) « ridiculisait l’action menée par la ville de Paris »

-------------------------------------- Haut de page--------------------------------------

Sommaire des actualités

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction