Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

 

"L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE EST RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE EN AFRIQUE DU SUD"

Communiqué de presse reçu le 06/12/07

 

 

L’Eglise de "Scientologie" est reconnue d'utilité publique en Afrique du Sud

Paris, le 06 décembre 2007

L’exonération fiscale a été accordée à "l’Eglise de Scientologie" d’Afrique du Sud par les services fiscaux (South Africa Revenue Services) dans une décision en date du 3 décembre 2007.

Les donations faites par les membres à leur Eglise sont désormais exonérées d’impôts.

Le certificat établi lundi dernier par les services fiscaux accorde à l’Eglise le statut d’ « association d’utilité publique ». A ce titre, celle-ci est également habilitée à recevoir des dons et legs.

Cette approbation fait suite à la reconnaissance complète de la religion de "Scientologie" en Afrique du Sud obtenue il y a quelques années et aux récentes reconnaissances religieuses obtenues en Espagne et au Portugal, ainsi qu’à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’homme. La Scientologie a été reconnue comme religion dans de nombreux autres pays comme la Suède ou la Nouvelle-Zélande.

« L’Afrique du Sud démontre une fois encore qu’elle est devenue une démocratie adulte et moderne, qui ne craint pas d’intégrer tous les courants d’une société multi-ethnique et multi-culturelle » explique Danièle Gounord, porte-parole de l’Eglise.

Elle ajoute : « Par contre, en France, la "Miviludes" entretient toujours un climat de polémique détestable et n’a pas encore compris qu’aucune censure n’a jamais arrêté les idées nouvelles ni les campagnes humanitaires. »

Pour plus d'informations sur les reconnaissances de la Scientologie dans le monde : :http://scientologie-reconnaissances.blogspirit.com


Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction