Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

COMMUNIQUÉ de Presse RAEL:

RAEL OBTIENT LA CONDAMNATION DE BERNARD KOUCHNER

Communiqué du 21/05/07

 

 

Marcel Terrusse, porte-parole en France du Mouvement Raëlien International, obtient la condamnation conjointe de Bernard Kouchner et du Directeur de publication de FRANCE 2 pour injures publiques.

La 11ème chambre de la Cour d’appel de PARIS, dans son arrêt du 9 Mai 2007, a clairement rappelé à Monsieur Kouchner que « dangereux salaud » et « tristes cons » sont des injures - même si on parle de représentants de minorités religieuses.

M. Kouchner et le Directeur de publication de FRANCE 2 devront payer au porte-parole du Mouvement Raëlien la somme de 1.500 euros à titre de dommages et intérêts et celle de 2.000 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

L’escalade anti-sectes qu’ont connue la France, et les pays francophones en général, au cours des 15 dernières années, a conditionné la majorité de leur population à considérer les membres des minorités religieuses comme des sous-citoyens, pour lesquels même les règles les plus élémentaires de civilité ne s’appliquent plus. Même un politicien supposé aguerri, tel que M. Kouchner, pensait pouvoir nous insulter impunément tout en prétendant incarner la « France des Droits de l’homme ».

C’est cette même « France des Droits de l’homme » qui décernait, il y a quelques mois, la légion d’honneur à un représentant de la Miviludes, alors que cette association a pour seule raison d’exister, la mise en ghetto de ceux qui commettent le crime de penser différemment de la majorité.

On mesure la capacité d’un pays et de ses représentants à respecter les Droits de l’homme, à la manière dont ils traitent leurs minorités…M. Kouchner a quelques révisions à faire sur le sujet ! La condamnation explicite d’un cadre de média important, tel que Marc Tessier, est également une avancée majeure dans le paysage médiatique français qui devra peut-être trouver d’autres boucs émissaires.

Le Mouvement Raëlien américain salue la décision de la Cour d’appel de Paris qui redonne sa dignité à un Raëlien, et se réjouit à l’avance de toutes les poursuites qui seront intentées systématiquement de façon à ce que le respect devienne un automatisme, même pour Bernard Kouchner.

A propos du Mouvement Raëlien rael.org et raelpress.org

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction