Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

COMMUNIQUÉ

INFO-Sectes Bordeaux et l’ADFI Bordeaux : des « machines à rumeurs » financées par les contribuables bordelais ?

Communiqué du 07/06/07

 

 

INFO-Sectes Bordeaux et l’ADFI Bordeaux : des « machines à rumeurs » financées par les contribuables bordelais ?

La Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience (CAP LC) envoie ce jour un dossier d’information dévoilant le vrai visage de INFO-Sectes Bordeaux et de l’ADFI Bordeaux. Plus de 100 exemplaires de ce dossier sont ainsi mis à la disposition de la Mairie de Bordeaux, de la Préfecture, de l’Université Michel de Montaigne et des media. « L’ADFI Bordeaux et Info-Sectes Bordeaux ont toutes les caractéristiques de sectes.

Elles font de la ‘manipulation mentale’ sur des populations entières à travers une désinformation sur les minorités de conviction, elles ne souffrent pas la contestation de leurs doctrines et elles sollicitent sans cesse les collectivités pour remplir leur caisses » déclare Thierry Bécourt, Président de CAP LC. Du 7 au 9 juin se tient à l’Université Michel de Montaigne un congrès international i

ntitulé: Globalisation, Immigration et Changements dans les mouvements religieux. Plus que jamais, dans une société qui a perdu ses bases religieuses traditionnelles, il est important d’ouvrir le débat sur la place des nouvelles spiritualités dans la laïcité française.

Pourtant deux associations, l’ADFI et Info-Sectes Bordeaux, tentent de créer la polémique autour de cet événement par voie de presse. Notre association tient à votre disposition les documents qui accompagnent ce dossier :

- un document intitulé : Du siècle des Lumières à l’Inquisition moderne incluant quelques citations des « animateurs » des réseaux CCMM* (Centre Contre les Manipulations Mentales) et UNADFI*

- quelques citations extrémistes de Roger Ikor, fondateur du CCMM - les déclarations des représentants de 5 ministères devant une Commission d’enquête parlementaire, de juin à décembre 2006, à propos de la situation des enfants dont les parents sont membres de minorités de convictions.

Contact : Thierry Bécourt, Président : 06.84.52.76.29

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction