Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction

Communiqué de Presse : CAP LC

19/09/08

 

Comment le gouvernement en arrive à financer une pétition contre le Pape

Le président de l'association Centre Contre les Manipulations Mentales (Ccmm Centre Roger Ikor*), Jacques Miquel, et le Ccmm lui-même ont signé une pétition dénonçant l'accueil fait au pape Benoît XVI par le gouvernement de François Fillon. Ils mettent en cause le mauvais usage qui serait ainsi fait de l'argent public. La France Laïque n'ayant pas à débourser ses deniers dans le domaine religieux.....

CAP Liberté de Conscience ne peut que rappeler au Ccmm et à son président l'Evangile de Luc: 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? »

En effet le Ccmm lutte contre les minorités spirituelles et religieuses (en quelque sorte des religions non reconnues) et cela avec des fonds publics et en complète violation de la laïcité.

Selon les derniers chiffres en notre possession, c'est le gouvernement qui assure la quasi intégralité du financement du CCMM de feu Roger Ikor. Le Compte de Résultat du Ccmm pour l'année 2004, ne laisse apparaître aucune cotisation de membres (Compte de Résultat 2003 et 2004). Le financement public s'élevant lui à 123 861 euros.

Le Ccmm est financé comme une administration, une association se devant d'avoir des cotisations conséquentes de ses membres.

*"SI NOUS NOUS ÉCOUTIONS NOUS METTRIONS UN TERME A TOUTES CES BILLEVESÉES, CELLES DES SECTES MAIS AUSSI CELLES DES GRANDES RELIGIONS" (ROGER IKOR).

Contact : Thierry Bécourt

Sommaire de la revue de presse

Haut de page

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction