Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2016
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 25, rue du Mail
91600
Savigny sur orge

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

CAP LIBERTE DE CONSCIENCE
Communiqué de presse août 2015

Des scientologues bénévoles embarqués sur des surfs en croisade contre les drogues

Source : Scientologie espace presse

 
Des scientologues bénévoles embarqués sur des surfs en croisade contre les drogues

Depuis 25 ans, les scientologues soutiennent et participent aux activités de l’association « Non à la Drogue, Oui à la Vie » fondée en 1990 par l’acteur Xavier Deluc

Pour les scientologues, la drogue constitue l’un des fléaux majeurs de notre société, et les chiffres de consommation de drogue en hausse constante, les ravages que cela provoque, les vies brisées et les dégâts humains qui en résultent en font un problème de société sur lequel ils ne ferment pas les yeux.

Depuis 5 ans maintenant, l’association « Non à la Drogue, Oui à la Vie » organise l’opération « Surfons contre la drogue » pendant le championnat du monde de surf à Lacanau, soutenue par l’Eglise de Scientologie et l’Association Internationale des scientologues. Tant les autorités municipales que la préfecture et les organisateurs de la compétition, qui ont tous donné leur autorisation pour cette opération, connaissent l’association ainsi que l’appartenance de beaucoup de ses bénévoles à l’Eglise de Scientologie. Cela, bien entendu, dans un pays libre, ne pose aucun problème.

Le soutien que l’Eglise de Scientologie apporte à cette association n’est non seulement pas caché, mais il est revendiqué, car les scientologues sont fiers de travailler sans relâche pour qu’un jour nous puissions vivre dans un monde sans drogue. Au niveau International, L’Association Internationale des scientologues a aidé à ce que plus de 62 millions de livrets éducatifs sur les dangers des drogues soient distribués, et ses spots d’information sur le sujet ont sensibilisé plus de 260 millions de téléspectateurs dans 123 pays.

Pour Eric Roux, président de l’Union des Eglises de Scientologie de France :

« Le travail de terrain dans la prévention anti-drogue effectué par les scientologues dans notre pays, chaque jour, est extrêmement louable et source de fierté pour nous. Bien sûr, cela peut gêner ceux qui gagnent de l’argent grâce au trafic de drogue, ou ceux qui ont besoin de se mentir pour justifier leur propre consommation. Ceux-là auront tendance à créer des problèmes et à colporter des rumeurs destinées à empêcher la prévention. Mais peu importe, ce qui compte c’est le travail de terrain, c’est donner aux gens l’information, jour après jour. Nous sommes une église libre, si nous voulons faire du prosélytisme, nous le faisons ouvertement, mais lorsque les scientologues participent aux activités de « Non à la Drogue, Oui à la Vie », ils ne mélangent pas les genres, ils ne font pas de prosélytisme mais font un vrai travail de prévention sur les dangers des drogues, avec enthousiasme et conviction. Et ils vont continuer, à Lacanau comme ailleurs. »

Pour plus d’information sur les programmes éducatifs laïques parrainés par l’Eglise de Scientologie, consultez :

http://www.scientologie.fr/how-we-help/voice-for-humanity/

Contact : 01.53.33.52.09

Source

 Partager

Sommaire de la revue de presse

Haut de page

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction