Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 
Loïc Le Ribault - Condamné mais libre quand même
( Pratiques de santé - 28 février 2004 )
 


Dans son éditorial, Jean-Pierre Willem fait remarquer que Loïc Le Ribault, le promoteur du silicium organique " G5 ", vient d'être condamné par la justice française à une peine déjà purgée lors de ses détentions préventives.
" Drôle de justice qui condamne, mais calcule au plus juste pour annihiler aussitôt l'effet de sa condamnation. " Cette clémence est probablement due à la mobilisation du public (plus d'un millier de témoignages de guérison). " Pour la première fois, la médecine officielle n'a pas eu le dessus ".

Face à une médecine qui propose des solutions coûteuses et dangereuses, alors que les médecines non-conventionnelles remettent au centre le capital d'auto-thérapie de l'individu, et le lien entre sa santé et son histoire personnelle, aujourd'hui, de plus en plus de " consommateurs " ouvrent les yeux et refusent que leur santé leur soit confisquée, se réappropriant une rationalité qui était l'apanage prétendue des " scientifiques ". Si la médecine officielle n'entend pas ce message, le discrédit n'ira qu'en s'amplifiant.

Sommaire

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction