Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience
Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience
line
CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction
 
actualites
enquetes
revue de presse
vos droits
Aidez-nous
futur
publications
Point de vue
liens / links
telechargements
contacts
english version
CAP LC 2012
www.coordiap.com

Ecrivez-nous : 37, rue St Léonard 44000 Nantes

contact@coordiap.com
 
 
shim  
 

CAP Liberté de Conscience - liberté de religion- liberté thérapeutique

Communiqué de Presse :

La représentante du Mouvement Raëlien en Iran arrêtée en Turquie,
après avoir échappé à la mort dans son pays

Raël France
02/12/09

 

Les Raëliens mettent en place un plan de secours international

LAS VEGAS - Le 24 novembre 2009 - La responsable du Mouvement Raëlien Iranien, Negar Azizmoradi, a été arrêtée il y a quelques jours en Turquie, après avoir fuit l'Iran. Elle risquait la condamnation à mort pour s'être déclarée athée.

Être Raëlien, c'est rejeter l'existence d'un Dieu, quel qu'il soit. Pour avoir revendiqué publiquement cette conviction dans son pays d'origine, l'Iran, Negar Azizmoradi a tout d'abord été mise sous surveillance, puis récemment, après les dernières élections, s'est vue confrontée à un choix : celui de fuir ou d'être arrêtée par les autorités iraniennes, au risque d'être condamnée à mort

« Quelques jours après son arrivée en Turquie, notre représentante iranienne a été arrêtée au motif qu'elle ne possédait pas le passeport requis » a déclaré Brigitte Boisselier, la porte-parole officielle du Mouvement Raëlien International. « Les 70000 membres du Mouvement Raëlien se sont mobilisés pour lui porter secours. Ils manifesteront devant les ambassades turques du monde entier jeudi 3 décembre, et alerteront les autorités internationales de cette situation intolérable. »

Depuis 4 ans, Negar Azizmoradi est raëlienne et n'a cessé dès lors de dénoncer activement l'oppression stalino-médiévale que le gouvernement théocratique Iranien à mis en place, proclamant son droit de croire que Dieu n'existe pas et que toutes les formes de vie présentes sur terre sont l'œuvre d'êtres intelligents, disposant d'une avancée scientifique et technique considérable qui leur a valu d'être pris pour des Dieux, à tord, par nos ancêtres. Ces créateurs ont vu leur enseignement dénaturé au fil des millénaires créant le non-sens Iranien actuel qu'elle dénonce activement.

« De nombreux raëliens de nationalité iranienne, vivant aujourd'hui au Canada et aux États-Unis, craignent toujours de s'exprimer ouvertement après ces années d'oppression et de torture vécues dans leur pays d'origine », ajoute Boisselier, « nous espérons vraiment que Negar obtiendra l'asile politique en Europe et qu'elle échappera à l’horreur que les athées subissent en Iran ».

Le Mouvement Raëlien est la plus grande organisation athée du monde revendiquant l'usage de la science pour l'épanouissement et le bien être de tous. Il organise des campagnes pour dénoncer le mythe du divin et rappeler que la plupart des guerres et souffrances vécues sur cette planète sont imposées au nom de Dieu.

PS : prenez contact au 06 61 91 78 22 pour connaître les horaires de la réunion d’accompagnement des délégués raëliens qui iront déposer, le 3 décembre, une demande de libération de Negar à l’Ambassade de Turquie.

Pour signer la pétition :


http://www.petitiononline.com/negar/petition.html

Sommaire de la revue de presse

Haut de page

 

CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté thérapeutique