La Nouvelle Chasse aux Sorcières
Thierry Becourt

La nouvelle chasse aux sorcières
Une propagande qui détruit des réputations et des vies

Trempée dans l'amalgame le plus éhonté, celui qui consiste à se servir de quelques drames bien réels pour jeter l'opprobre sur une multitude de groupes de bonne volonté, une nouvelle arme a été forgée : le mot "secte" et sa cohorte d'images négatives. C'est la raison d'être d'une agence interministérielle, curieuse création d’un État sensé pourtant garantir la liberté de culte. C'est le pain quotidien de groupes de pressions financés par les pouvoirs publics. Le mot est brandi à tort et à travers. Amalgames, rumeurs et désinformation sont devenus les ingrédients d'une nouvelle chasse aux sorcières qui fait en France des milliers de victimes.

Dans cet ouvrage, Thierry Becourt. fondateur d'un groupe de recherche spirituelle, et lui-même victime de cette inquisition, montre avec l'appui de témoignages et de documents réunis par la Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience (CAP), comment derrière les discours officiels auréolés de défense des droits de l'homme se cache en fait une bien sordide réalité.

Il propose des solutions pour permettre à la France de sortir de son isolement de plus en plus grand sur la scène internationale. Car ne nous y trompons pas : seules d'anciennes dictatures comme la Russie ou la Chine nous envient notre chasse aux sorcières. Partout ailleurs c'est le dialogue et la tolérance qui sont prônés pour intégrer les nouveaux groupes spirituels et religieux dans le paysage social.

Préface de Pierre Barrucand, historien, médaillé de la résistance, maître de recherches honoraire au C.N.R.S. - Omnium Editions
avec la collaboration de la Coordination des Associations et Particuliers pour la iberté de conscience

Omnium Editions (2002), 40 rue de Paradis, 76530 Grand Couronne

 

www.coordiap.com CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction