Le réveil de la Conscience
Jacqueline Bousquet et Sylvie Simon
Le réveil de la Conscience

Un livre d'entretiens entre une scientifique et une militante pour la défense des médecines alternatives. Sylvie Simon a écrit de nombreux ouvrages, dont " Vaccinations : l'overdose ".
On suit tout d'abord un exposé d'un assez haut niveau, basé sur les expériences contemporaines de la physique quantique et de biologistes avancés, qui mettent en évidence les flux d'informations entre le cosmos, les organismes, jusqu'aux composants de l'atome, et on explore les interactions entre ces flux apparemment invisibles, les champs magnétiques subtils entourant les corps et les manifestations de la conscience.
En découle une redéfinition de la santé et de la maladie, qui oriente logiquement vers une médecine " holistique ", prenant en compte l'équilibre de l'individu dans sa globalité, avec son environnement.
Sylvie Simon resitue en particulier l'homéopathie dans cette perspective informationnelle, où ce n'est plus la substance chimique qui compte mais l'information qu'elle contient. Suivent ensuite de nouvelles explications sur le cancer, et une critique des méthodes actuelles pour le " soigner ", qui ne font bien souvent que précipiter le patient vers la mort.
On se penche sur deux sujets particuliers, la façon insensée dont nous traitons les animaux, et l'alimentation, y compris l'hérésie et les mensonges concernant les OGMs. Partout, on constate que la croyance matérialiste, qui a été quasi-imposée depuis la fin du XIXè siècle, a conduit l'espèce humaine à une impasse.
A la lumière de ces nouvelles théories sur la nature du cosmos et sur les liens entre les humains et celui-ci, qui rejoignent tout à fait les grandes Traditions, on revisite la notion de mort et de réincarnation. En synthèse finale, ces nouvelles pistes scientifiques sont rassemblées en une nouvelle vision du monde, à l'opposé du scientisme réductionniste.

Chez Guy Trédaniel

 

www.coordiap.com CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction