Nos enfants cobayes de la psychiatrie ?

Nos enfants sont-ils des malades mentaux ? De plus en plus de comportements infantiles sont considérés comme relevant de troubles mentaux, et l’utilisation de psychotropes sur les enfants normaux est en augmentation régulière. Est-ce normal ? Pourquoi les difficultés d’apprentissages, de lecture et d’étude, qui ont toujours existé, sont-elles désormais classées dans les maladies mentales ?

Les médicaments en cause sont-ils efficaces ? Quels sont les véritables effets secondaires et pourquoi les cachent-on aux parents ?

A-t-on le droit d’enfermer les enfants dans une camisole chimique sous prétexte qu’ils manifestent des comportements qui nuisent en rien à la société, à l’école, à leur famille ni à eux même ?

Quelques une des réponses auxquelles Pierre Vican tente d’apporter une réponse dans ce livre accusateur. Car cette véritable enquête au cœur de la pédopsychiatrie démontre que, dans une société qui médicalise les moindres défaillances psychologiques des adultes, les enfants sont très loin d’être épargnés. Et l’évolution de la médicalisation psychiatrique de la jeune génération est inquiétante.

Pierre Vican est journaliste et écrivain, spécialisé dans les sujets de santé, et de bien-être.

Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur ces thèmes et participé à l’élaboration d’encyclopédies pratiques sur la santé.

www.coordiap.com CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction