sectes

 

CAP LC esprit lumineux

L’éveil non duel – la réalisation libératrice de l'unité – est l’état le plus élevé au sein des grandes traditions contemplatives du monde. Alors que cet enseignement a conquis de nombreux chercheurs spirituels modernes, le conditionnement social de notre culture crée souvent des barrières pour les pratiquants occidentaux.

Avec L’esprit lumineux, Peter Fenner offre une approche pratique et efficace à tous ceux qui sont à la recherche d’une expérience directe et d’un moyen de cultiver l'énergie de guérison de l’éveil non duel.

Le propos de Peter Fenner est d’apporter un outil efficace pour permettre à toute personne, en quête du sens profond de l’existence, de toucher et de goûter à cet aspect de libération et de paix. Il n’est pas question d’apporter des données supplémentaires à engranger mais au contraire de viser au désencombrement du mental grâce à une méthode simple.S'appuyant sur des décennies d'expérience en tant que thérapeute non duel et érudit bouddhiste, Peter Fenner fait preuve d’une connaissance intime des pièges de l'ego et des croyances inconscientes qui ont si souvent déconcerté ou dérouté les chercheurs occidentaux. Avec sagesse et discernement, il nous guide dans notre cheminement, étape par étape sur la voie de la conscience éveillée.Biographie de l'auteur :

Peter Fenner rencontra son guru racine, le célèbre lama tibétain Thubtèn Yéshé en 1974. Trois années plus tard, en Inde, il prit le vœu de chasteté et fut ordonné moine tout en obtenant l’autorisation de continuer à vivre dans le monde avec sa femme et ses filles encore jeunes.

Il a étudié auprès de plusieurs maîtres tibétains éminents en Australie, aux États Unis, au Népal et en Inde, comme Lama Zopa Rinpotché, Sogyal Rinpotché, Chögyal Namkhaï Norbu, Géshé Lhundup Sopa, Tralèg Rinpotché, Géshé Thubtèn Lodèn, Géshé Ngawang Legdèn, Zazep Tulku, and Géshé Tringley. Il a aussi étudié les pratiques bouddhistes Zen et Théravada.En 1983 il acheva son doctorat sur la philosophie et la psychologie de la tradition Madhyamika du bouddhisme Mahayana. Il enseigna les religions et les philosophies asiatiques dans des universités en Australie et aux États-Unis durant plus de trente ans. Il fut maître de conférences à l’Université de Deakin en Australie durant vingt ans.

Après neuf années de vie de moine, Peter rendit ses vœux d’ordination. Cela lui ouvrit la voie vers une exploration intensive des traditions occidentales de guérison et de psychothérapie. En 1986, il commença à proposer des adaptations thérapeutiques de la sagesse du Mahayana pour les professionnels de santé mentale. Par la suite, il fonda le Centre Timeless Wisdom, une organisation californienne à but non lucratif. Timeless Wisdom est présent au niveau international pour offrir l’amour non-duel et la sagesse du Mahayana d’une façon appropriée et directement accessible aux besoins et aux styles de vie occidentaux.

Peter a une capacité unique à faire émerger la conscience inconditionné e. Il est apprécié pour sa proximité, pour la précision et l’humour avec lesquels il observe et déconstruit les fixations et cadres de référence rigides qui bloquent l’entrée à la présence lumineuse.

 

 

 

 

www.coordiap.com CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction